Internet Solutions Services

E-business & Développement Personnel

+ Développement Personnel

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La vidéo de Jim Rohn: « Comment changer votre vie »

C’est avec plaisir que je partage cette vidéo de Jim Rohn, aujourd’hui décédé, mais qui a su nous transmettre son « bon sens » et une partie de son expérience personnelle.

Il vous parlera dans cette vidéo d’un évènement qui lui est arrivé dans sa vie et qui fût le « moment déclencheur », ainsi que la rencontre qui a bouleversé sa vie.

C’est l’ensemble de ces philosophies de base que l’on nomme développement personnel.

Message Audio de Napoleon Hill (auteur de « Pensez et Devenez Riche »)

. Pourquoi tant de jeunes ne trouvent
pas de travail alors que d’autres n’ont
que l’embarras du choix.

. Pourquoi l’instruction ne donne de
pouvoir que si vous prenez cette
précaution.

. Comment obtenir ce que vous voulez
quelle que soit votre situation actuelle

. Le moyen de vous débarrasser
définitivement de tout complexe
d’infériorité si vous avez fait peu
d’études

. Comment un petit comptable est
devenu richissime avec une idée toute
simple

. Ce qui a permis à Napoleon Hill de
vendre 4 millions d’exemplaires de son
livre

. Comment Henri Ford, qui n’avait que
6 ans d’école, a surpassé tous ceux qui
avaient fait des études supérieures

________________________________________

Près de 2 millions de personnes ont vu cette vidéo sur Youtube !

Il était 7 h 51 du matin.
Une bouche de métro ordinaire, à Washington.
Un homme de 39 ans arrive en jeans, avec une casquette de baseball et un tee-shirt. Il a un violon sous les bras, ouvre son étui, le pose par terre et met dedans quelques billets pour amorcer la quête.
Et il commence à jouer…


C’est un ravissement!

…et pour cause, car cet homme est Josua Bell, un des plus grands violonistes du monde. Le violon qu’il a en main a été fabriqué en 1710. C’est un Stradivarius estimé à 3,5 millions de dollars.

Je vous pose la question: 45 minutes plus tard, combien de personnes se seront arrêtées pour l’écouter, sachant que 1.097 personnes vont passer ici pendant ces 45 minutes?

100 ? 50 ? Plus? Moins? Je vous donne un indice: 3  jours avant, il avait rempli la grande salle du Symphony Hall de Boston, avec des places à 100 dollars.

Alors? Et combien d’argent lui a-t-on mis dans son étui de violon en 45 minutes?

Voici les réponses: À aucun moment il n’y a eu d’attroupement. 27 personnes ont donné de l’argent, la plupart sans s’arrêter. Il a reçu 32 dollars. Il a joué quelques-unes des plus belles pièces de son répertoire……dans une indifférence totale.

Cette expérience a été financée par le Washinton Post.
C’est le même violoniste qui transporte les foules, qui est applaudi debout. Plus de 1.000 personnes sont passées, remplies de leurs soucis, sans prêter attention.

Ne sommes-nous pas tous ainsi, incapables de reconnaître la beauté lorsqu’elle est devant nous?

Savons-nous voir l’extraordinaire lorsqu’il se présente à nous?

Acceptons-nous les miracles qui se produisent à chaque instant…ou fermons-nous nos yeux, bouchons-nous nos oreilles, refusons-nous de sortir de nos préoccupations?Ouvrez vos yeux, vos oreilles, tous vos sens, pour capter ce que la vie vous offre.
Votre vie en sera transformée.

________________________________________

 « Les secrets de l’Attraction » par C. Godefroy

Voici une série de 3 vidéos qui parlent de vos rêves les plus secrets de succès …

Vidéo 1              Vidéo 2                   Vidéo 3

________________________________________

« Les 3 Histoires » de Steve Jobs

Voici une vidéo géniale de Steve Jobs, le célèbre fondateur d’Apple et de Pixar, pour la première fois sous-titrée en Français. Steve Jobs partage avec nous 3 histoires qu’il a vécu, à propos de l’importance de faire des liens, de la passion et des risques de perdre, et de la mort.

A Regarder jusqu’au bout, Steve Jobs a le don de nous raconter des choses qui comptent sur un ton léger et plein d’humour qui fait que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde (ce n’est pas pour rien qu’Apple est une des rares sociétés où ses clients attendent avec impatience les prochaines présentations commerciales des nouveaux produits ! 😉 ).


Les 3 histoires de Steve Jobs (Stanford)
 


________________________________________

Soyez Reconnaissant Envers Votre Client

Pour reconnaître une personne, vous n’avez qu’à lui dire : « Je te vois. Tu es une personne significative pour moi. Je te comprends… Je t’admire. C’est le cas pour tous les humains.

Les gens se demandent s’il est possible d’être trop reconnaissant envers une personne ? Pas du tout, tant que votre reconnaissance est réelle et authentique.

À ma connaissance, personne n’a déjà quitté une organisation ou a refusé d’acheter un produit parce qu’il recevait trop de reconnaissance. Par contre, le contraire est fréquent. Qui n’a jamais entendu parler d’une histoire concernant un client qui a délaissé un vendeur ou une compagnie parce qu’il sentait qu’on le négligeait ?

La reconnaissance est plus que d’offrir des éloges ou des cadeaux à votre client. Elle inclut aussi un remarquable support de la part de toute l’équipe de ventes, que ce soit de la prise de commande au téléphone qu’au responsable de l’envoi.

Voici 8 façons de montrer votre reconnaissance :

1-Soyez compréhensif et compatissant

Montrer franchement votre intérêt face à votre client (même si vous êtes un bon acteur, mentir ne fonctionne pas). Posez des questions, prenez des notes et apprenez à lui montrer votre intérêt face à ses réponses. Lorsque vous vous intéressez à un client, il se rappellera de vous et quand le client se souvient de vous, c’est excellent pour les ventes.

2-Observez leur regard, leur poignée de main, leur langage corporel et leur intonation de voix.

Tentez de décortiquer son langage corporel et élevez-vous à son niveau. Il est déconseillé de l’imiter, par contre montrez-lui que vous êtes au même niveau émotionnel.

3-Votre regard est important

Spécialement, lorsque vous pénétrez dans une pièce remplie de gens. Le contact du regard est très important quand vous avez auparavant fait connaissance avec la personne parce qu’il cimente votre relation déjà existante et leur montre que vous demeurez intéressé par leur bien-être.

Simplement en souriant et en regardant vos clients potentiels dans les yeux, vous serez surpris du résultat.

« Vous pouvez attendre et espérer que quelque chose vous apporte la reconnaissance de votre travail et de vous-même, mais vous garantirez votre bonheur en vous l’offrant vous-même. »

Mark Twain

4- Partagez, donnez en premier

Partager votre liste de contact avec vos clients, n’espérez rien d’eux, ne pensez pas qu’ils vous donneront leur compte client avant que vous leur donniez quelque chose au départ. Donnez-leur des choses qui augmenteront votre valeur à leurs yeux. Peut-être ont-ils besoin d’une référence de votre part ou tout simplement le nom de votre dentiste ? Peut-être ont-ils un problème à résoudre et vous avez la solution venant d’un autre client que vous avez rencontré auparavant?

5-Montrer vos vraies intentions

Dites à votre client : « Je ne pourrais vous dire si vos besoins et les services que je vous offre se rejoignent, par contre, j’espère que nous pourrons le vérifier en plus amples détails durant notre rencontre. »

Ou essayez ceci : « J’ai vos intérêts à cœur et je vous promets d’être honnête avec vous durant notre conversation. À la fin de notre rencontre, j’espère que nous pourrons décider d’aller de l’avant avec votre projet. Sinon, je comprendrai et espérerez que vous serez confortable de me le mentionner. »

Il se peut que parler à un client potentiel de cette façon ne vous convienne pas, par contre, vous devriez le pratiquer tous les jours. C’est pour cette raison que seulement 10% des vendeurs de n’importe laquelle des organisations est un « top vendeur ». Ils font des choses que les autres vendeurs ne font pas.

Essayez d’exprimer vos intentions réelles. Parlez-vous régulièrement. Vous serez agréablement surpris de la réponse que vous obtiendrez.

6-Attendez avant de prendre une décision majeure

Dans votre vie personnelle, vous ne proposez pas le mariage à quelqu’un lors de votre première rencontre. La même chose s’applique en relation d’affaires.  Obtenez l’approbation de votre client pour passer à l’étape suivante. Trop souvent, le vendeur procède trop rapidement et à l’encontre des attentes de l’acheteur. Ceci place le vendeur et l’acheteur dans une position inconfortable.

Quand le vendeur essaie de fermer la vente quand le prospect continue d’évaluer les options ou déterminer les risques, la confiance se brise et le client se sent bousculé.

La vente devient ainsi dangereusement compromise.

7- Utilisez des expressions personnelles plutôt que des expressions d’affaires formelles

Lorsque vous utilisez un langage simple, les gens répondent mieux et vous font plus confiance. Limitez vos mots à trois syllabes. N’essayez pas d’impressionner vos prospects avec un vocabulaire démesuré, tout ce que vous risquez est de ne pas refléter votre authenticité.

8-Utilisez le nom des gens avec soin

Quand vient le temps d’utiliser des noms, il n’y a qu’une règle à suivre. Soyez assuré que la personne soit confortable que vous l’appeliez par son prénom et n’en abusé pas. Dale Carnegie disait : «  Rien n’est plus beau aux yeux d’une personne que le son de son propre nom. »

Bernard  Brunet
www.grouillez-vous.com

Be Sociable, Share!

18 Responses to “+ Développement Personnel”

  1. […] adulte à fort tempérament, gagnant, devra parfois faire un travail de développement personnel pour maîtriser son impulsivité, sa colère et sa hargne. Tandis qu’une personne au […]

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Christophe Saussaye, Christophe Saussaye. Christophe Saussaye said: http://internet-solutions-services.com/developpement-personnel Votre développement personnel est-il parfait? […]

  3. I definitely loved this « top-site ». Igonna try out some of them next time. Maybe you would like to pass by on my blog. Keep on going! adios

  4. nursing cover dit :

    Seeing that i have been exploring for quite a while to have a proper content articles that is related to this kind of theme . Seeking in Yahoo and google I ultimately discovered this blog post. Reading this kind of review So i am delighted to state that I get a nice feeling I stubled onto exactly what I needed. Most definitely i’ll ensure to remember this website and go here constantly.

  5. Morton Handt dit :

    Hey,do you read today’s breaking news? interesting…

  6. Title…

    This is my Excerpt…

  7. I’d just like to let u know how much I learn from your website Liked it.Hope 2 be back again for some more good articles

  8. I just added this site to my favorites. I enjoy reading your posts. Thanks!

  9. Thought I would comment and say superb theme, did you make it for yourself? Really looks excellent!

  10. Hi! 🙂 Is it Okay if I ask some thing kinda off matter? I’m looking to view this web page on my new iPad however it will not indicate up properly, do you have any solutions? Should I try and discover an update for my application or some thing? Thanks upfront! Jennine x 🙂

  11. admin dit :

    Sorry, i have no solutions, and no ipad.
    Friendly,
    Christophe
    http://internet-solutions-services.com

  12. Josh Puhala dit :

    Salut! Je suis incroyablement chanceuse par grand hasard votre site web!

  13. […] adulte à fort tempérament, gagnant, devra parfois faire un travail de développement personnel pour maîtriser son impulsivité, sa colère et sa hargne. Tandis qu’une personne au […]

  14. […] Exemples vidéo sur la nécessité du développement personnel […]

  15. Search Engine dit :

    Awesome Site I Found…

    […]Hey everybody, check out this awesome site I found today it’s full of useful[…]…

  16. You should check this out……

    […] Wonderful story, reckoned we could combine a few unrelated data, nevertheless really worth taking a look, whoa did one learn about Mid East has got more problerms as well […]………

  17. Websites worth visiting…

    […]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[…]……

Leave a Reply

*


Boosté par WP-Avalanche

Boutons Paypal par Blog Expert